Description
L'objectif principal de ce module est de familiariser les participants avec les concepts de modèles dans le développement de logiciels et l'intégration d'entreprise. À la fin du module, les participants seront en mesure de reconnaître des modèles, de comprendre comment contribuer à un code propre et efficace et de se familiariser avec certains des modèles courants du développement logiciel.
Public cible
Ce module est destiné aux participants qui souhaitent comprendre les modèles en matière de développement de logiciels et d'intégration d'entreprise. Il met l'accent sur les concepts et convient aux débutants comme à ceux qui ont une certaine expérience en informatique.
Aucune connaissance préalable spécifique n'est requise pour participer à ce cours. Une certaine expérience de la programmation dans n'importe quel langage de programmation peut être un avantage, mais ce n'est pas nécessaire.
Méthode
Le module est dirigé par un instructeur et comprend des présentations, des discussions et des exemples pour transmettre les concepts de modèles. Les participants sont invités à poser des questions et à participer aux discussions pour approfondir leur compréhension.
Contenu
Définition et signification des motifs.
Application des modèles de conception dans le monde informatique.
Histoire et origine des modèles, y compris le design épuré et le codage épuré.
Vue d'ensemble des différents modèles, notamment SOLID, Observer, Proxy, Strategy, Factory et Builder.
L'importance d'une programmation pragmatique.
Certification
Attestation de participation : les participants reçoivent un certificat attestant qu'ils ont terminé cette formation à la fin de la formation.